Cleverdunnes.com » Handmade » Déco pot de confiture : quelles sont les meilleures idées déco ?

Déco pot de confiture : quelles sont les meilleures idées déco ?

Vous souhaitez redonner vie à vos anciens pots de confiture ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleures idées de décoration à réaliser avec des pots de confiture, pour décorer votre maison et embellir votre intérieur.

Comment décorer un pot de confiture ?

Pour effectuer la décoration d’un pot de confiture, il faudra vous munir de quelques outils de décoration. Vous pouvez utiliser de la peinture sur verre pour personnaliser vos pots de confiture, des paillettes, ou encore du papier adhésif. Le choix des outils se fera en fonction de la décoration que vous souhaitez effectuer. Néanmoins, avant de commencer à décorer vos pots, pensez à bien les laver. Ces derniers devront être bien propres de l’intérieur comme de l’extérieur. Vous trouverez dans un magasin de décoration tout le matériel nécessaire pour redécorer vos pots de confiture. Pour réussir cette opération, il est recommandé de consulter des tutoriels de décoration, que vous pourrez trouver sur Youtube, sur Pinterest ou sur des sites web.

Quelles sont les meilleures idées de décoration de pots de confiture ?

Il existe de nombreuses idées de décoration, permettant de donner une seconde vie à vos pots de confiture, à savoir :

  • le pot lumineux : cette idée consiste à transformer votre pot de confiture en un pot lumineux. Pour se faire, vous aurez besoin de guirlandes lumineuses, que vous placerez à l’intérieur du pot. Ce dernier fera office de veilleuse décorative ;
  • le pot de fleur : la seconde idée de décoration consiste à utiliser votre pot de confiture en guise de pot de fleur. Pour cela, placez une quantité de terre dans votre pot de confiture, puis plantez-y la plante de votre choix. Vous pouvez également utiliser le pot de confiture comme vase, en le remplissant d’eau et de jolies fleurs ;
  • la lanterne : vous pouvez transformer votre petit pot de confiture en lanterne. Pour cela, il vous suffira de mettre à l’intérieur du pot une bougie, c’est aussi simple que cela. Et pour plus d’originalité, vous pouvez enrouler un fil autour de votre pot, pour créer une lanterne suspendue que vous pourrez accrocher sur un arbre, ou sur votre sapin de noël.