Cleverdunnes.com » Handmade » Déco pot de confiture : quelles sont les meilleures idées déco ?

Déco pot de confiture : quelles sont les meilleures idées déco ?

Vous souhaitez redonner vie à vos anciens pots de confiture ? Eh bien, poursuivez votre lecture ! Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleures idées de décoration à réaliser avec des pots de confiture, pour décorer votre maison et embellir votre intérieur.

La décoration des pots de confiture est un excellent moyen de donner à votre maison une touche unique et personnelle. Qu’il s’agisse de créer quelque chose de spécial pour votre comptoir de cuisine ou d’ajouter une touche de créativité supplémentaire à votre espace extérieur, les décorations de pots de confiture sont à la fois polyvalentes et faciles à réaliser.

Avec les bons matériaux et techniques, vous pouvez transformer des pots de confiture ordinaires en décorations élégantes qui ajouteront une touche de personnalité et de charme à n’importe quelle pièce. Pour commencer, rassemblez des pots de confiture propres et vides, des peintures ou des perles colorées, de la colle ou du scellant à colle Mod Podge, des ciseaux et des chutes de tissu aux motifs et textures variés. Utilisez ensuite ces matériaux pour créer de superbes œuvres d’art qui insuffleront facilement une nouvelle vie à n’importe quel espace. Par exemple, utilisez de la peinture ou des chutes de tissu pour créer des motifs éclatants à l’extérieur des bocaux, puis remplissez-les de bougies pour un magnifique présentoir central.

Comment décorer un pot de confiture ?

Pour effectuer la décoration d’un pot de confiture, il faudra vous munir de quelques outils de décoration. Vous pouvez utiliser de la peinture sur verre pour personnaliser vos pots de confiture, des paillettes, ou encore du papier adhésif. Le choix des outils se fera en fonction de la décoration que vous souhaitez effectuer. Néanmoins, avant de commencer à décorer vos pots, pensez à bien les laver. Ces derniers devront être bien propres de l’intérieur comme de l’extérieur. Vous trouverez dans un magasin de décoration tout le matériel nécessaire pour redécorer vos pots de confiture. Pour réussir cette opération, il est recommandé de consulter des tutoriels de décoration, que vous pourrez trouver sur Youtube, sur Pinterest ou sur des sites web.

Ce qui pourrez vous plaire !  La térébenthine et l'huile de lin sont-elles le secret d'un carrelage impeccable ?

Quelles sont les meilleures idées de décoration de pots de confiture ?

Il existe de nombreuses idées de décoration, permettant de donner une seconde vie à vos pots de confiture, à savoir :

  • le pot lumineux : cette idée consiste à transformer votre pot de confiture en un pot lumineux. Pour se faire, vous aurez besoin de guirlandes lumineuses, que vous placerez à l’intérieur du pot. Ce dernier fera office de veilleuse décorative ;
  • le pot de fleur : la seconde idée de décoration consiste à utiliser votre pot de confiture en guise de pot de fleur. Pour cela, placez une quantité de terre dans votre pot de confiture, puis plantez-y la plante de votre choix. Vous pouvez également utiliser le pot de confiture comme vase, en le remplissant d’eau et de jolies fleurs ;
  • la lanterne : vous pouvez transformer votre petit pot de confiture en lanterne. Pour cela, il vous suffira de mettre à l’intérieur du pot une bougie, c’est aussi simple que cela. Et pour plus d’originalité, vous pouvez enrouler un fil autour de votre pot, pour créer une lanterne suspendue que vous pourrez accrocher sur un arbre, ou sur votre sapin de noël.

Peinture : options colorées de la déco de pot de confiture

Les pots de peinture sont un excellent moyen de créer des décorations uniques et créatives pour votre maison. Que vous cherchiez à décorer un pot de confiture ou à ajouter du caractère à une vieille bouteille, la peinture est le moyen idéal pour redonner vie à n’importe quel récipient en verre. Avec autant d’options disponibles en matière de couleurs et de finitions, il n’y a aucune limite quant à l’endroit où vous pouvez réaliser votre projet.

Lorsque vous décidez quelle palette de couleurs convient le mieux à votre récipient de choix, pensez à l’environnement dans lequel il sera placé – voulez-vous que le pot se démarque de son environnement ou se fonde dans le décor ? Vous devez également déterminer si vous préférez une finition brillante ou quelque chose de plus mat ; les deux offrent un attrait visuel unique mais ont des applications pratiques différentes. Une fois que vous avez choisi les couleurs qui vous conviennent le mieux, préparez-vous à vous amuser !